FAQ

Questions Générale

Vous serez peut-être surpris d’apprendre cela, mais la qualité de l’air intérieur est souvent encore moins bonne que celle de l’air extérieur, même si vous vivez en ville. La raison en est que l’air intérieur est souvent affecté par des polluants différents de ceux de l’extérieur. Des éléments comme le pollen, les bactéries, les moisissures et les champignons peuvent affecter profondément votre santé, surtout si vous ou un membre de votre famille êtes vulnérables aux problèmes de l’air. Les purificateurs d’air s’attaquent à ces problèmes en s’attaquant à la racine du problème : ils éliminent et détruisent ces polluants, transformant votre maison en un lieu qui peut être plus sain que même les zones extérieures non polluées.

Consultez le manuel d’utilisation ou la vidéo d’installation de chaque appareil. Vous pouvez également consulter nos manuels en ligne ici.

Tout d’abord, assurez-vous que votre appareil se trouve dans une pièce qui correspond à nos spécifications de taille. Nous vous suggérons de ne pas placer l’appareil dans un coin, car deux côtés de l’appareil seront bloqués par les murs. Essayez plutôt de trouver un endroit où il ne vous gênera pas, mais où il aura aussi un accès facile à un maximum d’air sans être bloqué.

Quelles sont les normes électriques avec lesquelles il fonctionne ? Vous pouvez utiliser aeris aair dans les pays où la tension nominale est de 110V et aair lite entre 110V et 230V. Si votre tension nominale est hors de portée, nous vous recommandons d’utiliser un transformateur pour la conversion de puissance. N’hésitez pas à nous contacter via notre option de chat, par courriel ou par téléphone si vous avez des questions.
En plus du réglage manuel de la vitesse du ventilateur, l’appareil aeris est équipé d’un mode veille et d’un mode automatique. Un mode “sécurité enfants” le protège contre toute utilisation non désirée.
Quelles sont les normes électriques avec lesquelles il fonctionne ? Vous pouvez utiliser aeris aair dans les pays où la tension nominale est de 110V et aair lite entre 110V et 230V. Si votre tension nominale est hors de portée, nous vous recommandons d’utiliser un transformateur pour la conversion de puissance. N’hésitez pas à nous contacter via notre option de chat, par courriel ou par téléphone si vous avez des questions.
Vérifiez d’abord votre alimentation/prise de courant. Si vous ne voyez aucun problème, veuillez nous contacter.
Éteignez votre appareil et débranchez votre prise de courant. Attendez 30 secondes pour rebrancher l’appareil, puis remettez-le sous tension.
Pour l’appareil a air et aair : Appuyez sur le bouton du volume d’air minimum du pavé tactile et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes pour activer le verrouillage/déverrouillage de l’appareil. Pour l’aair lite : Appuyez et maintenez le pavé tactile n’importe où pendant 10 secondes, puis appuyez sur l’icône de verrouillage.
Si votre pavé tactile est hors tension ou coincé, débranchez votre appareil et rebranchez-le. Si le problème persiste, contactez-nous.
Pour l’air : Appuyez sur le bouton “+” du volume d’air et attendez que la durée de vie du filtre s’affiche. Ensuite, réinitialisez le filtre avec le bouton de volume d’air “-“. Pour l’aair lite : Appuyez sur la barre tactile et maintenez-la enfoncée pendant 10 secondes jusqu’à ce que la barre d’action s’affiche. Appuyez sur P pour réinitialiser le pré-filtre jusqu’à ce que l’affichage principal clignote, ou appuyez sur H pour réinitialiser le filtre HEPA jusqu’à ce que l’affichage principal clignote. Tout appareil : Utilisez votre application aeris, appuyez sur l’icône des paramètres dans le coin supérieur droit de votre page de contrôle. Réinitialisez le filtre en appuyant sur ” Réinitialiser “.
Une installation répétée n’affecte pas le capteur de l’aeris.
Veuillez consulter la section service hors garantie dans le manuel de votre produit pour des instructions détaillées.

Débit d’air/filtre

Pour l’aair et l’aair one : utilisez les quatre boutons du pavé tactile. Pour l’aair lite : touchez la glissière pour le faire fonctionner.
Cela ne posera aucun problème, mais nous vous conseillons de ne pas le placer dans un coin.
Tant que vous les tenez éloignés de l’endroit où l’air entre, tout ira bien.
Non, cela les endommagera et c’est pourquoi ils doivent être remplacés régulièrement.
Si vous remarquez un problème de performance, votre filtre devra peut-être être remplacé.
Vérifiez la durée de vie du filtre sur l’écran de l’appareil ou sur votre application aeris. Si la durée de vie du filtre est très faible, il est conseillé de le remplacer. Vous pouvez également consulter la durée de vie restante du filtre avec l’application aeris
Vérifiez l’utilisation du filtre en appuyant sur le bouton de volume maximum du pavé tactile et en le maintenant enfoncé. Si vous voyez un indicateur de faible durée de vie du filtre, vous devrez quand même remplacer votre filtre pour maintenir ses performances.
Non, nos filtres sont conçus sur mesure pour nos produits avec soin, ils ne peuvent donc fonctionner qu’ensemble.

L’Appli aeris

Pour l’aair lite : Maintenez le bouton “o” pendant 30 secondes jusqu’à ce que l’aair lite affiche deux croix rebondissantes sur son écran. Allez dans l’application aeris et cliquez sur le signe “+” sur l’écran principal après vous être connecté à votre compte. Pour l’aair : Maintenez le bouton “a” enfoncé pendant 30 secondes jusqu’à ce que l’aair se réinitialise et indique ” Je vous écoute ” sur son écran. Allez dans l’application aeris et cliquez sur le signe “+” de l’écran principal après vous être connecté à votre compte.
Si vous êtes en mode configuration, veuillez attendre 20 à 30 secondes pour voir si l’écran passe en mode “Connecté”. Si l’appareil ne répond toujours pas, vous pouvez débrancher le cordon d’alimentation et le rebrancher pour relancer le processus de configuration.
Actuellement disponible sur Android et iOS, vous pouvez télécharger notre application sur Google Play Store et sur l’Apple store.
Cliquez sur le bouton “S’inscrire” dans la barre de menu de gauche et enregistrez-vous avec votre numéro de téléphone portable.
Vous pouvez définir le mode de fonctionnement de votre appareil, comparer la qualité de l’air intérieur à celle de l’air extérieur, et apprendre à l’appareil votre emploi du temps quotidien afin qu’il optimise son fonctionnement en fonction de vos besoins.
Nous mettons régulièrement et automatiquement à jour notre application et notre logiciel afin que vous puissiez toujours bénéficier d’une expérience améliorée et actualisée.

Réparations et remplacements

Veuillez contacter le service clientèle d’aeris au numéro de téléphone (888-802-3747) ou sur la page contact.
Veuillez nous contacter pour une consultation au numéro de téléphone (888-802-3747) ou sur la page contact.
Veuillez contacter l’entreprise auprès de laquelle vous avez acheté votre produit.
Vous pouvez acheter des filtres de remplacement sur notre site web et sur Amazon.

L’aair lite

La technologie de la pyrithione de zinc permet de décomposer les agents pathogènes nocifs (par exemple les bactéries, les moisissures, les virus, les acariens) au niveau cellulaire. Elle inhibe également la croissance des microbes, éliminant ainsi de 99,9 % la propagation des agents pathogènes aéroportés.
La housse extérieure en tissu n’est pas seulement esthétique, elle intègre également notre technologie de pyrithione de zinc. Elle peut également agir sur le filtre avant pour capturer les plus grosses particules, les cheveux et la poussière. Vous pouvez laver la housse à des températures basses, inférieures à 30°.
Coupez l’alimentation et séchez votre aair lite avant de l’utiliser à nouveau. En cas de dommage, veuillez nous contacter.
Nous recommandons d’utiliser la cartouche filtrante pendant 6 mois au maximum. La durée de vie du filtre est visible sur l’appareil, sur son écran tactile et sur l’application aeris.
Veuillez-vous référer au manuel d’instructions d’aair lite pour des instructions détaillées
Nous mettons régulièrement et automatiquement à jour notre application et notre logiciel afin que vous puissiez toujours bénéficier d’une expérience améliorée et actualisée.

L’aair

Veuillez nous contacter et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous aider.

Vous pouvez acheter vos filtres sur Amazon ou sur notre site web.

FAQ

General questions

You might be surprised to hear this, but indoor air quality can often be even less healthy than outdoor air quality, even if you live in a city. The reason for this is that indoor air is often affected by different pollutants than outdoor ones. Things like pollen, bacteria, mildew, and mold can deeply affect your health, especially if you or someone in your family is vulnerable to air issues.Air purifiers address these issues by addressing the root of the problem: they remove and destroy these pollutants, turning your home into a place that can be healthier than even non-polluted outdoor areas.

Refer to the instruction manual or the setup video of each device. You can also access our online manuals here.

First, make sure that your device is in a room that fits with our size specifications. We suggest you not to place the device in a corner, as two sides of the device will blocked by walls. Instead, try to find a place where it isn’t in your way but also has easy access to as much air as possible without any blockages.

Which electrical standards does it work with?You can use aeris aair in countries with 110V voltage rating and aair lite between 110V and 230V. If your voltage rating is out of range, we recommend that you use a transformer for power conversion. Feel free to contact us through our chat option, email, or phone if you have any questions.
In addition to manually adjusting the fan speed, the aeris device is equipped with a sleep and auto mode. A child lock mode secures it from any unwanted use.
Which electrical standards does it work with?You can use aeris aair in countries with 110V voltage rating and aair lite between 110V and 230V. If your voltage rating is out of range, we recommend that you use a transformer for power conversion. Feel free to contact us through our chat option, email, or phone if you have any questions.
First, check your power supply/outlet. If you don’t see any problems, please contact us.
Turn off your machine and unplug your power. Wait 30 seconds to connect the device to power again, then turn it back on.
For the aair and aair one: Press and hold the touchpad minimum air volume button for 5 seconds to start the child lock/unlock. For the aair lite: Press and hold the touchpad anywhere for 10 seconds, then press the lock icon.
If your touchpad is out of order or stuck, unplug your device and plug it in again. If the problem persists, contact us.
For the aair: Press and hold the “+” air volume button and wait for the filter life to be displayed. Then reset the filter with the “-” air volume button. For the aair lite: Press and hold the touch bar for 10 seconds until the action bar pops up. Press P for pre-filter reset until the main display blinks, or press H for HEPA filter reset until the main display blinks. Any device: Use your aeris app, press the settings icon in the upper right corner of your control page. Reset the filter by pressing “Reset”.
Repeated installation does not affect aeris’ sensor.
Please see the out-of-warranty service section in your product manual for detailed instructions.

Airflow/Filter

For the aair and aair one: use the four buttons on the touchpad.For the aair lite: touch the slide to operate.
It won’t create any problems, but we don’t suggest placing it in a corner.
As long as you keep them away from where the air enters, you’ll be fine.
No, this will damage them, and is why they must be replaced regularly.
If you notice a problem with performance your filter may need to be replaced.
Check the device’s filter life on the device’s display or on your aeris app. If the filter life is very low, you are advised to replace it. You can also view your remaining filter life with the aeris app
Check filter usage by pressing and holding the touchpad maximum volume button. If you see a low filter life indictor, you will still need to replace your filter to maintain performance.
No, our filters are custom designed for our products with care, so they can only work together.

The App

For aair lite: Hold the “o” button for 30 seconds until the aair lite shows two bouncing crosses on its display. Go into the aeris app and click the “+” sign on the main screen after having logged into your account. For aair: Hold the “a” button for 30 seconds until the aair resets and indicates “I’m listening” on its display. Go into the aeris app and click the “+” sign on the main screen after having logged into your account.
If you’re in setup mode, please wait for 20 to 30 seconds to see if the screen switches into “Connected” mode. If the machine still does not respond, you can unplug the power cord and plug it in again to restart the setup process.
Currently available on Android and iOS, you can download our app from the Google Play Store and Apple store.
Hit the “Sign Up” button on the left menu bar and register with your mobile number.
You can set the operation mode of your device, compare indoor air quality to outdoor air quality, and teach the device your daily schedule so that it optimizes its operations to your needs.
We update our app and software regularly and automatically so that you’re always having an updated and improved experience.

Repairs and replacements

Please contact aeris customer service through our contact page.

Please contact us for consultation through our phone number (888-802-3747) or contact page.
Please contact the company you purchased your product from.
You can buy replacement filters on our website and on Amazon.

The aair lite

Zinc pyrithione technology breaks down harmful pathogens (e.g. bacteria, mildew, molds, viruses, dust mites) at the cellular level. It also inhibits the growth of microbes, thereby eliminating the spread of airborne pathogens by 99.9%.
The outer fabric cover is not only aesthetically pleasing but also embeds our zinc pyrithione technology. It can also act on the front filter to capture larger particles, hair, and dust. You can wash the cover at low temperatures below 30°.
Shut off power and dry your aair lite before further use. If you any damage occurs, please contact us.
We recommend that the filter cartridge be used for 6 months at most. Filter life is viewable on the device on its touch screen and the aeris app.
Please refer to the aair lite instructions manual for detailed instructions.
We update our app and software regularly and automatically so that you’re always having an updated and improved experience.
Disclaimer: aair lite comes delivered with Wi-Fi turned off and will only switch on, if triggered so by the user. It can be turned on by pressing and holding the circle on the touch UI.
If the user wants to switch off the WiFi on the aair lite, they can press and hold the circle area on the touch interface until two squares start bouncing on the LED matrix and the WiFi LED turns on. Now touch the WiFi symbol and the squares will separate and stop moving: the Wifi is now turned off.

The aair 

Please contact us and we’ll see what we can do to help.

Please contact us, and we’ll discuss options.
You can purchase your filters on Amazon or on our website.
For aair, there is no way to shut off the Wifi. We can offer an antenna removal service for $59 (customer covers shipping to and from aeris). This service only reduces the signal strength and does not completely shut off the WiFi.